Voyager en avion peut s’avérer très stressant surtout s’il s’agit de votre première fois. Mais pas de panique. En toute chose, ce dont vous avez besoin est d’une bonne organisation. Et parlant de bonne organisation cela commence depuis la date d’achat de votre billet jusqu’au jour sinon jusqu’à ce que vous mettiez les pieds dans l’aéroport. Car il faut bien le constater, une petite erreur et vous pourriez vous retrouver avec de graves problèmes sous le bras.
L’étape la plus importante avant tout voyage est le rangement de vos effets. Plusieurs astuces existent à cet effet afin que jamais vous ne vous trompiez dans cet exercice. La plus courante est par exemple le To Take List. Mais c’est quoi le To Take List ? A quoi sert-il ? Que mettre dans sa valise cabine ? Afin de vous fournir des réponses claires à ces différentes interrogations, les lignes de cet article ont vu le jour.
Le To Take List : Qu’est-ce que c’est ?
Le To Take List est une expression anglaise simplement pour signifier la liste des choses ou objets à prendre. Bon nombre de personnes plutôt de voyageur banalisent cette étape, car là considérant comme inutile et non avenue. Pourtant en toute chose il est nécessaire de bien s’organiser. Faire cette liste peut s’avérer comme un jeu d’enfant.
Non seulement vous pourrez y noter tous les objets dont vous jugez utile et nécessaire d’emporter avec vous pour votre voyage, mais également par la suite classé ces objets par ordre de priorités afin de savoir quoi prendre ou quoi laisser le moment venu.
Car il faut bien le signifier, pour un voyage en avion, on est bien limité en termes de kilogrammes autorisés. Et si vous vous retrouver à l’aéroport avec un excédent de bagage ou un bagage cabine qui ne respecte pas les normes, vous allez bien évidemment perdre bon nombre de vos effets.
Valise cabine : Quoi y mettre ?
Dans votre valise cabine vous pouvez y mettre un peu de tout. Elle est tout de même réglementée.
Réglementation des valises cabine
C’est une petite valise avec des dimensions très réglementée c’est-à-dire l’ensemble largeur, hauteur et épaisseur ne doit excéder 115 cm. et aussi en fonction des compagnies aériennes, le poids de votre valise cabine ne doit dépasser une certaine limite.
Chez Air-France par exemple, la norme est de 55 x 35 x 25 cm contre 55 x 40 x 20 chez Vueling. Alors il est important que vous vous renseigniez à l’avance sur les standards de votre compagnie de voyage. Faites le bon choix de valise cabine et vous fait le plus dur.
Quoi y mettre ?
Dans votre valise cabine vous pouvez y mettre sinon il est conseillé d’y loger vos objets les plus précieux. Cela peut être une réserve d’argent liquide dans la limite autorisée, vos papiers de voyage, vos appareils électroniques tels que ordinateurs, tablettes, appareil photo etc… vos produits de toilettes et une couverture également afin d’anticiper sur les escales trop longs où vous serez contraints de passer la nuit dans un aéroport.
Pour ce qui concerne vos produits de nature liquide, la réglementation n’autorise qu’une petite quantité de vos parfums et essence par exemple. Vous devez les mettre dans un flacon de 100 ml maximum et les logé dans un sac plastique bien fermé avec tous vos produits de toilette.