Une valise cabine comme l’indique son nom est une petite valise de dimension réglementée qui accompagne le voyageur. Différent de la valise de soute ou encore bagage de soute, chaque voyageur en a droit à un. Dans cette petite valise exemptée d’enregistrement, vous avez la possibilité d’y loger un certain nombre d’affaire tout en respectant les normes en matière de poids et de dimensions relatives à la compagnie aérienne avec laquelle vous voudrez voyager.
Déjà il faut le savoir, les compagnies low-cost ne vous garantissent que très peu de kilos. Toutefois même si vous n’avez eu droit qu’à un tout petit espace, tout est question d’organisation et de tact vous devez simplement optimiser votre espace et l’utiliser au mieux. Comment s’y prendre ? Comment bien ranger sa valise cabine ? Des réponses seront apportées à ces différentes interrogations dans les lignes de cet article.
Adopter la bonne technique
Il s’agir d’adopter les bonnes pratiques et faire des choix important et essentiels. Tout ceci passe pas une bonne organisation et tout. Voilà un peu ce que vous devrez faire.
Faire le bon choix de vêtement et bien le ranger
Ici il est question de n’emporter avec vous que le strict nécessaire. Si vous partez pour un séjour court c’est-à-dire maximum cinq jours, vous pourrez ne pas avoir besoin de bagage de soute. Dans votre valise cabine, il vous faudra donc loger vêtements, appareils électroniques, objets de toilettes et bien d’autres. Comment s’y prendre ? Voilà pour vous quelques astuces.
Pour vos vêtements la technique la plus utilisée est celle des sushis. C’est une vieille méthode japonaise qui consiste à rouler vos vêtements au lieu de les plier afin de gagner plus de place. Essayer vous verrez combien c’est pratique.
Rangement par taille
Ceci voudrait dire qu’il faut ranger vos vêtements en fonction de leur épaisseur ou encore de leur poids. Donc les plus lourds encombrants au fond de la valise suivi des plus légers. L’autre astuce que d’ailleurs nous trouvons très pratique et intelligent est de porter directement sur vous ces vêtements lourds et encombrants. Il s’agit entre autres de vos manteaux, vestes chapeaux ou encore des chaussures qui pèsent comme les bottes.
Les objets les plus lourds vers les roues
Il s’agir ici de placer vos objets les plus lourds en direction des roues de votre valise. Car placer par exemple vos ordinateurs, tablettes ou appareils photos qui sont des objets sensibles et lourds sur vos habits ou en dessus de vos tenues pourrait leur être fatal. Ces objets sont certes lourds mais également sensibles. La règle est valable aussi pour vos produits de toilettes. Les parfums déodorants et autres.
Les petits objets dans les troues
Oui les petits objets dans les trous. Une fois que vous avez roulez vos vêtements et qu’ils sont parfaitement rangé, vous pourrez glisser dans les alentours vos lunettes de soleil par exemple, vos bijoux et pleins d’autres objets. Ceci étant vous profiter au maximum de votre espace de rangement.