Que mettre dans sa valise cabine ?

Vous devez prendre l’avion dans quelques jours ? Alors il est impératif que vous vous mettiez au travail le plus tôt possible afin de préparer vos bagages. Entendez par bagages toutes vos affaires à emporter avec vous. Et retenez ceci, pour un voyage en avion, il est recommandé de ne garder que les objets et vêtements les plus importants. Le strict minimum et le strict nécessaire.

Que mettre dans sa valise cabine ?

Que mettre dans sa valise cabine ?

Car il faut bien que vous le compreniez, selon la compagnie avec laquelle vous décidez de voyager vous pourrez être amené à disposer de peu, d’un peu beaucoup sinon d’assez d’espaces ou encore de kilos à emporter pour votre voyage. Comment bien préparer votre valise cabine ? Qu’est-ce qu’il faut y mettre ? A toutes ces interrogations, des réponses seront apportées dans cet article.

Les préliminaires

Avant tout voyage selon le type, qu’il s’agisse d’un long ou court séjour, il est recommandé de faire une liste. Cette liste est communément appelée le To Take List. C’est un ensemble de mots anglais pour simplement dire la liste des objets à prendre. Bon nombre de personnes banalise cette étape et la considère comme inutile ; pourtant ce n’est pas le cas.

Sur cette liste vous pourrez classer par ordre de priorité les objets à emporter avec vous afin de ne rien oublier. C’est d’ailleurs très pratique. L’avantage avec cette liste est qu’une fois qu’elle est établie, vous pouvez même la veille de votre voyage faire votre valise d’autant plus que vous n’aurez plus qu’à prendre les objets et tenues concernés et les ranger dans votre valise.

Que prendre et comment le ranger ?

Tout d’abord il vous faudra vous munir d’une trousse de toilette. C’est généralement un sac plastique transparent avec une fermeture. Dans cette trousse, vous mettrez tous vous objets de toilettes, que ce soit votre brosse à dent, votre pâte dentifrice, votre crème, vos peignes en tout cas tous les objets non liquides. En ce qui concerne les liquides, la réglementation sur ce type d’objet veut que vous n’en transportiez sur vous que de très petites quantités. Un flacon de 100ml suffira pour chaque objet liquide que ce soit du parfum, du lait de corps etc…

Les vêtements

En ce qui concerne les vêtements, le principe est simple. Très simple. Il est conseillé de choisir par exemple plus de bas que de hauts. Car il est plus facile de porter le même bas plusieurs fois et de l’associer avec plusieurs hauts. L’astuce pour optimiser la place à l’intérieur de votre valise est de rouler vos vêtements tels des sushis. Ensuite, les obits lourds devront être installés vers les roulettes.

 Les appareils technologiques

Voilà un détail important qu’il ne faut pas oublier. Déjà si vous partez pour un voyage de travail, votre ordinateur et vos blocs notes doivent figurer les premiers sur votre To Take List. Et même quand ce n’est pas le cas, il ne faut tout de même pas oublier par exemple son chargeur de téléphone, un adaptateur de prise électrique, votre tablette et son chargeur, vos écouteurs et bien d’autres.